Ours Polaire

Publié le par Aurélie

Ours Polaire

Et voila je suis assez fière de vous présenter mon tout premier gâteau en Pâte A Sucre 

" OURS POLAIRE "

 

L'idée me vient du blog suivant http://blog.feeriecake.fr/gateaux-en-pate-a-sucre/lours-blanc-de-noel/#comment-71627

Personnelement l'idée est donnée mais pour ce qui est préparation, dosage et montage on est un peu livré à soit même surtout pour une première

 

Pour comprendre le travail de la " Pâte à Sucre " je me suis servi de ce tutoriel plutôt bien sympa http://www.pate-sucre.com/guide-pratique-de-la-pate-a-sucre/debuter-avec-la-pate-a-sucre/

 

Alors voici le matériel néccesaire à la prépration de cet Ours Polaire : je donne en lien le site ou acheter le materiel si vous ne l'avez pas

 

> 1 Moule demi-sphère 12.5 x 6.25cm http://www.feeriecake.fr/2056-moule-demi-sphere-125-cm-x-625-cm.html 

> 1 Moule demi-sphère 15.5 x 7.5cm http://www.feeriecake.fr/813-moule-demi-sphere-155-cm-x-75-cm.html

> Moule à gâteau rond  15 x 7.5cm http://www.feeriecake.fr/457-moule-a-gateau-rond-15cmx75cm.html ( je ne m'en suis pas servie personnelement ) 

> Mélange pour Sponge Cake 1k au chocolat http://www.feeriecake.fr/978-melange-pour-sponge-cake-au-chocolat.html 

> 1kg de Pâte à Sucre Blanche marque PatisDecor achetée chez ZODIO

> 250 g de pâte à sucre rouge marque PatisDecor achetée chez ZODIO

> 250 g de pâte à sucre noir marque PatisDecor achetée chez ZODIO

> 250 g de pâte à sucre grise marque PatisDecor achetée chez ZODIO

 

Ours Polaire Ours Polaire Ours Polaire

Comme expliqué plus haut sur le blog de Féerie Cake ( du moins pour cette recette ) nous sommes un peu livré à nous même .

 

J'ai donc fait une préparation de Sponge Cake de 400 g avec 90 ml d'eau + 5 oeufs soit l'équivalent de 250g d'oeufs ( vous pouvez largement diviser la recette par 2 car il m'est resté pas mal de pâte ) 

Melanger le tout dans le bol de votre robot , ensuite battre la préparation à vitesse maximale pendant  7 à 8 min et à vitesse lente 2 à 3 min 

 

On obtient une pâte assez épaisse , moi j'avais l'impression d'avoir du caoutchouc

Ours Polaire

Ensuite j'ai beurré au spray mes 2 moules demi-sphère avec une bombe à graissé " OURAGAN " de chez Ancel qui coûte environ dans les 6€ chez ZODIO

 

Ours Polaire

J'ai donc rempli mes 2 demi-sphères au 2/3 avec la préparation et enfourné au four en chaleur tournante à 175° pendant 35 à 40 min , piquer au couteau la cuisson est terminé une fois que la lame du couteau sort sèche 

Ours Polaire Ours Polaire
Ours Polaire Ours Polaire

A la fin de la cuisson les démoulées et poser sur un plat.

 

Une fois cette étape faite vous pouvez passer au montage en vous aidant de la vidéo explicative sur la pâte à sucre au début de mon article

 

 

 

 

Ours Polaire Ours Polaire Ours Polaire
Ours Polaire Ours Polaire Ours Polaire
Ours Polaire Ours Polaire Ours Polaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
M
Compliments pour une première !!! , il est SUPER <br /> à garder au frais <br /> Bonne semaine
Répondre
A
Merci mimi :D